Les Championnats d'Afrique d'Escrime 2013 (Cape Town, AFS)
Les Championnats d’Afrique d’Escrime (CAE) 2013 se déroulent à Cape Town jusqu’au 29 juin 2013. Retrouvez tous les jours ici le programme et les résultats de la #TeamTN.
Bilan des médailles à la fin de la compétition :
La Tunisie a remporté un total de 12 médailles : 9 Or, 1 Argent et 2 Bronze !
Jour 5 – Samedi 29 juin 2013 [2 médailles : 2-0-0]
Lors de cette dernière journée de ces CAE 2013 la Tunisie a remporté 2 titres africains par équipe, au sabre et au fleuret féminin. La Tunisie termine donc première des ces championnats avec 9 titres sur 12 possibles (sachant que l’on avait pas de représentant au sabre individuel masculin et à l’épée masculine par équipe) !
Retrouvez les résumés vidéos quotidiens des CAE 2013 et les finales dans la playlist “Sports-Escrime” sur ma chaîne youtube.
Jour 4 – Vendredi 28 juin 2013 [3 médailles : 2-1-0]
Après avoir cartonné aux épreuves individuels (avec 5 tires sur 6), la moisson continue avec les épreuves par équipes pour la Tunisie. En effet, les équipes nationales de l’épée féminine et du fleuret masculin ont tout deux remporté la médaille d’or alors que celle du sabre masculin s’est contenté de l’argent aux dépens de l’Égypte.
Retrouvez les résumés vidéos quotidiens des CAE 2013 et les finales dans la playlist “Sports-Escrime” sur ma chaîne youtube.
Jour 3 – Jeudi 27 juin 2013 [1 médaille : 1-0-0]
Azza Besbes a remporté le titre africain du sabre féminin, offrant ainsi à la Tunisie son 5ème titre sur 6 dans les épreuves individuelles de ces CAE 2013. Seul un titre à l’épée masculine manque à la #TeamTN où aucun tunisien n’était engagé. Enfin, notez que Hella Besbes s’est classée 5ème du sabre.
Jour 2 – Mercredi 26 juin 2013 [4 médailles : 2-0-2]
Le carton plein continue pour la #TeamTN avec deux nouveaux titres africains en autant d’épreuves. Chez les dames, Sarra Besbes a remporté l’or de l’épée individuelle et Ines Boubakri, déjà médaillée d’or au fleuret la veille et dont ce n’est pas la spécialité, a quant à elle décroché le bronze. Maya Mansour, médaillée de bronze de la discipline il y a quelques jours aux Jeux Méditerranéens, n’a pas pu faire mieux que 5ème.
Chez les hommes, Mohamed Ayoub Ferjani a remporté le titre africain du fleuret individuel, alors que Mohamed Samandi a quant à lui décroché le bronze. Heythem Bessaoud ferme la marche avec une 6ème place.
Jour 1 – Mardi 25 juin 2013 [2 médailles : 2-0-0]
La #TeamTN a démarré en force ces CAE 2013 avec 2 titres africains en autant d’épreuves lors de la première journée : Hichem Samandi a remporté l’Or au Sabre et Ines Boubakri a décroché son 7ème titre africain au Fleuret !
Par ailleurs, Amine Akkari et Ridha Zdiri ont terminé respectivement 6ème et 7ème du Sabre masculin, tandis qu’au fleuret féminin, Haifa Jabri s’est classée 5ème.