Mellouli décroche le bronze sur 10km !
Après l’or, il y a deux jours sur le 5km, Oussema Mellouli vient de décrocher le bronze sur le 10km en eau libre des Championnats du Monde de Natation, distance dont il est le champion olympique. Mellouli, qui était en tête à la fin du premier tour et qui a toujours fait la course à l’avant, a terminé en 1h49:19.2 à 7.4s du vainqueur, le grecque Gianniotis. L’allemand Lurz a fait un gros effort dans le dernier kilomètre pour revenir sur Mellouli et le français Cattin-vidal, alors en chasse du leader, pour les rattraper et les dépasser et finir 2ème.
Mohamed Amine Zargani, l’autre représentant tunisien participant à la course, a quant à lui terminé 53ème en 2h03:03.3. Encore junior, il s’était qualifié pour les championnats du monde en réalisant un chrono de 1h53:33 aux championnats de France en juin dernier. Un temps qui lui aura valu le même classement aujourd’hui.
Demain aura lieu le 10km féminin mais malheureusement aucune tunisienne n’y participera ; quant aux Championnats du Monde de Natation en Bassin, ils débuteront dimanche prochain.