La route vers les Jeux Olympiques de Rio 2016 débute aujourd’hui pour notre sélection nationale U17 (cadets) avec l’ouverture de la CAN U17 au Maroc. En effet, c’est cette génération qui aura la lourde tâche dans 3 ans de se qualifier pour les Jeux de Rio, mais avant cela, place au rendez-vous africain !
La Tunisie, qui est dans le groupe A avec le pays organisateur, le Maroc ainsi que le Gabon, ouvrira la compétition aujourd’hui à 19h contre le Botswana au stade Mohamed V de Casablanca. Il s’agira de la 3ème participation à une CAN U17 pour notre pays avec pour objectif de faire au moins aussi bien que la dernière fois, en 2007, où l’on avait atteint les 1/2 finales (2ème tour après la phase de groupe) synonyme de qualification pour le Mondial Cadet sud-coréen avec le succès que l’on sait.
L’enjeu sera donc le même au Maroc, puisque si la Tunisie termine dans l’une des deux premières place de son groupe, elle sera qualifiée pour les demi-finales de cette CAN mais aussi et surtout pour la Coupe Du Monde FIFA U17 qui aura lieu aux Émirats Arabes Unis en Octobre prochain.
Voici le programme de notre sélection Nationale U17 :
Samedi 13 avril à 19h : Tunisie – Botswana [3-1]
Mardi 16 avril à 16h30 : Tunisie – Gabon [en direct sur Eurosport 2 et Telesud (hotbird ou streaming)]
Vendredi 19 avril à 19h30 : Tunisie – Maroc
Notez que pour le match d’ouverture, tout à l’heure, le Maroc a battu le Gabon 4-1 et que le groupe B est composé du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Congo et du Nigeria.
Enfin, souhaitons bonne chance à notre EN !
Catégories : Football