Bienvenue dans cette onzième journée de compétitions de Rio 2016 ! Vous retrouverez ici le programme et les résultats de la #TeamTN et toutes les infos importantes de cette journée ainsi que ses meilleurs moments. Mais avant cela,  voici tout ce qu’il ne faudra pas rater aujourd’hui :

On dira au revoir à la Natation en Eau Libre, à la Gymnastique Artistique, au Cyclisme sur Piste ainsi qu’à l’Haltérophilie ! Les finales de Boxes continuent, tout comme les phases finales du Badminton et du Tennis de Table.

En Athlétisme, nous aurons notamment la finale du Triple Saut (H), de la hauteur (H), du 1500m (F), du Disque (F) et du 110m Haies (H). On verra aussi le retour de Bolt sur la piste avec les séries du 200m (H).

En sports collectifs, on aura de beaux matchs aujourd’hui avec les QF du Water-polo masculin et en Volley-ball Féminin mais  surtout les 1/2F en Hockey masculin avec ARG-GER (16h) et surtout un derby BEL-NED (21h), ainsi qu’en Football féminin avec BRA-SWE à 17h et GER-CAN à 20h. Mais le must see du jour c’est surtout les 1/2F du Beach-volley avec à partir de 20h avec BRA1 vs GER (F) suivi de BRA-NED (H) à 21h. les 2 autres 1/2F auront lieu à partir de 3h

[accordion title=”Comment regarder les JO (TV)” id=”JOTV”]

En terme de chaînes de TV qui vont retransmettre les JO, vous avez l’embarras du choix :
En France : France Télévision (F2/F3, F4 et FO), les chaines Canal+ (C+, C+Sport, C+Rio ex-Décalé, Foot+, Rugby+, Golf+, Infosport+).
En Suisse : RTS (1 & 2) pour ce qui est des chaînes aux commentaires français.
En Italie : les chaines du groupe RAI (DUE, RAI SPORT 1 & 2 etc.).
En Allemagne : ARD (en HD et en clair sur le sat)
En Espagne : TVE 1 et Teledeportes
En Angleterre : BBC (1, 2 etc. et red button[les chaines”BBC Olympics“])
En Tunisie : Watanya 1 & 2.

Par ailleurs, à partir de minuit et jusqu’à la fin de la matinée, ORF SPORT+ HD propose une boucle de news commentée en anglais qui résume la journée et qui n’est pas centrée sur un pays en particulier. Le tout avec des reportages sur des sportifs et les coulisses des jeux.

Vous pouvez trouver d’autres chaînes qui diffusent les JO ici : Liste des détenteurs de droits (wikipédia) et programme des diffusions tv du jour.

Sur twitter vous pouvez bien évidement me suivre :

Et je vous conseille aussi fortement de suivre Marwen Ben Lamine @MBLAMINE pour tout ce qui est #TeamTN notamment, sans oublier l’incontournable @Philousport, roi du gif et de la capture du sport français.

[/accordion]

Dernière mise à jour : 16/08/2016 15:36:32


Les sports au programme de la journée

Athlétisme, Badminton, Basketball, Beach-volley, Boxe, Canoë-Kayak (Courses en Ligne), Cyclisme sur Piste, Equitation, Football, Gymnastique Artistique, Haltérophilie, Handball, Hockey sur Gazon, Lutte, Natation en Eau Libre, Natation Synchronisée, Plongeon, Tennis de Table, Voile, Volleyball et Water-Polo.

Première(s) épreuve(s) de la journée : Natation en Eau Libre à partir de 13h00.
Sport(s) dont les épreuves se terminent aujourd’hui : [label type=”inverse” text=”Cyclisme sur Piste”] [label type=”inverse” text=”Gymnastique Artistique”] [label type=”inverse” text=”Haltérophilie”] [label type=”inverse” text=”Natation en Eau Libre”].

#TeamTN : Les Olympiens Tunisiens du jour

[accordion title=”Légende” id=”legendTN”] Homme |  Femme |  Équipe |  Heure de l’épreuve |  Notes, précisions & résultats|  Médailles en jeu aujourd’hui. [/accordion] [alert heading=”les Tunisiens à la TV” type=”alert-info” block=”false” close=”true”]Mis à part pour les sports collectifs, il est quasiment impossible de savoir à l’avance si les courses, combats, matchs ou autres épreuves avec des tunisiens seront retransmis sur une chaîne ou une autre. S’ils affrontent des français ou italien ou allemands etc. il y a de forte chance que les chaines de ces pays les diffusent mais rien n’est garanti.[/alert]

 13h00 – Natation en Eau Libre  [label type=”success” text=”Finale”]

 Oussema Mellouli  Finale du 10km.
 Mellouli a terminé la course à la 12ème place.

 14h04 – Canoë-Kayak (Course En Ligne)

 Mohamed Ali Mrabet  Finale B (de classement) du K1.
 Il a terminé 8ème et dernier de la course et se classe donc 16ème en tout dans cette compétition.

Les meilleurs moments et faits marquants de la journée

N’hésitez pas à partager vos meilleurs moments dans les commentaires ci-dessous…


Crédit photo de couverture : @Olympics via Instagram.