Bienvenue dans cette septième journée de compétitions de Rio 2016 ! Vous retrouverez ici le programme et les résultats de la #TeamTN et toutes les infos importantes de cette journée ainsi que ses meilleurs moments. Mais avant cela,  voici tout ce qu’il ne faudra pas rater aujourd’hui :

Ce sera la dernière journée du Tir à l’Arc et du Judo ! L’épreuve individuelle masculine clôture la première et celles des poids lourd Hommes et Femmes la seconde où nous aurons 2 chances de médailles en Faicel Jabballah (#10 mondial) et surtout Nihel Cheikhrouhou (#4 mondiale). Ce ne sera pas facile mais pas impossible non plus.

Cette journée verra aussi les débuts de l’Athlétisme, sport roi des jeux, et du Trampoline (sport olympique depuis Sydney 2000). Parmi les principales épreuves de l’athlé aujourd’hui, il y aura la finale du 20km marche (H) à 18h30, la première journée de l’Heptathlon, la finale du 10 000m (F) et la finale du lancer de poids (F) avec la néo-zélandaise Valerie Adams (2h).

Le Tennis va décerner ses premières médailles avec notamment la finale du double masculin entre la paire espagnole Lopez-Nadal face à la paire roumaine Mergea-Tecau, mais aussi les demi-finales du simple dames. Ne ratez pas aussi la finale de la poursuite par équipe (H) en Cyclisme sur Piste.

Côté sports collectifs, ne ratez pas les 1/8F du Beach-volley ainsi que les QF du Football Féminin dont un FRA-CAN, revanche de la petite finale pour le bronze il y a 4 ans lorsque le Canada, ultra dominé tout le match sans céder, avait inscrit le but de la victoire dans les arrêts de jeu. En  Volley-ball féminin, le USA-ITA (19h) ainsi que le RUS-JPN (00h30) vaudront aussi le détour. En Water-Polo (H), le duel entre les leaders du groupe B ITA-CRO (14h20) devrait être assez intense, tout comme le NZL-NED (15h00) en Hockey sur Gazon Féminin ou le GER-NED, leaders ex-aequo du groupe B chez les hommes (16h30).

[accordion title=”Comment regarder les JO (TV)” id=”JOTV”]

En terme de chaînes de TV qui vont retransmettre les JO, vous avez l’embarras du choix :
En France : France Télévision (F2/F3, F4 et FO), les chaines Canal+ (C+, C+Sport, C+Rio ex-Décalé, Foot+, Rugby+, Golf+, Infosport+).
En Suisse : RTS (1 & 2) pour ce qui est des chaînes aux commentaires français.
En Italie : les chaines du groupe RAI (DUE, RAI SPORT 1 & 2 etc.).
En Allemagne : ARD (en HD et en clair sur le sat)
En Espagne : TVE 1 et Teledeportes
En Angleterre : BBC (1, 2 etc. et red button[les chaines”BBC Olympics“])
En Tunisie : Watanya 1 & 2.

Par ailleurs, à partir de minuit et jusqu’à la fin de la matinée, ORF SPORT+ HD propose une boucle de news commentée en anglais qui résume la journée et qui n’est pas centrée sur un pays en particulier. Le tout avec des reportages sur des sportifs et les coulisses des jeux.

Vous pouvez trouver d’autres chaînes qui diffusent les JO ici : Liste des détenteurs de droits (wikipédia) et programme des diffusions tv du jour.

Sur twitter vous pouvez bien évidement me suivre :

Et je vous conseille aussi fortement de suivre Marwen Ben Lamine @MBLAMINE pour tout ce qui est #TeamTN notamment, sans oublier l’incontournable @Philousport, roi du gif et de la capture du sport français.

[/accordion]

Dernière mise à jour : 12/08/2016 21:17:37


Les sports au programme de la journée

Athlétisme [label type=”success” text=”Début”], Aviron, Badminton, Basketball, Beach-volley, Boxe, Cyclisme sur Piste, Escrime, Equitation, Football, Golf, Haltérophilie, Handball, Hockey sur Gazon, Judo, Natation, Plongeon, Tennis, Tennis de Table, Tir, Tir à l’Arc, Trampoline [label type=”success” text=”Début”], Voile, Volleyball et Water-Polo.

Première(s) épreuve(s) de la journée : Golf à partir de 11h30.
Sport(s) dont les épreuves se terminent aujourd’hui : [label type=”inverse” text=”Tir à l’Arc”] [label type=”inverse” text=”Judo”].

#TeamTN : Les Olympiens Tunisiens du jour

[accordion title=”Légende” id=”legendTN”] Homme |  Femme |  Équipe |  Heure de l’épreuve |  Notes, précisions & résultats|  Médailles en jeu aujourd’hui. [/accordion] [alert heading=”les Tunisiens à la TV” type=”alert-info” block=”false” close=”true”]Mis à part pour les sports collectifs, il est quasiment impossible de savoir à l’avance si les courses, combats, matchs ou autres épreuves avec des tunisiens seront retransmis sur une chaîne ou une autre. S’ils affrontent des français ou italien ou allemands etc. il y a de forte chance que les chaines de ces pays les diffusent mais rien n’est garanti.[/alert]

 12h50 – Aviron

 Mohamed Taieb  Finale “E” de classement du Skiff Hommes (M1x).
 Il a terminé 3ème de la course et termine donc la compétition à la 27ème place.

 (Environ 14h40) – Judo 

 Faicel Jabballah  1/16ème de finale des +100kg.
 Il a perdu par Ippon sur un Kuzure-kesa-gatame après 4:20 de combat (score final 100-0s1) et a donc été éliminé.

 16h00 – Aviron

 Nour El-Houda Ettaieb & Khadija Krimi   Finale “D” de classement du Deux de Couple Poids Légers (LW2x).
 Elles ont terminé la course 2ème (sur 2) et se sont classées dernières de la compétition.

 17h05 – Voile

 Ines Gmati  Laser Radial – Régate #7/10.
 Elle s’est classée 20ème à l’issue de la première des 2 manches de la journée. Suivez la course grâce au live tracker GPS 3D ici (ne fonctionne pas sur Chrome).

 17h15 – Voile

 Youssef Akrout  Laser – Régate #7/10.
 Il s’est classé 37ème à l’issue de la première des 2 manches de la journée. Suivez la course grâce au live tracker GPS 3D ici (ne fonctionne pas sur Chrome).

 17h40 – Natation

 Oussema Mellouli  Séries du 1500m NL – crouse #1.
 Après beaucoup de spéculations, il participe finalement à la course et l’emporte logiquement en 15:07.78 mais cela n’était pas suffisant pour une qualification en finale.

 

 (Après 18h00) – Voile

 Ines Gmati  Laser Radial – Régate #8/10.
Elle s’est classée 29ème à l’issue de la seconde des 2 manches de la journée (30ème au général avant les 2 dernières courses de demain). Suivez la course grâce au live tracker GPS 3D ici (ne fonctionne pas sur Chrome).

 (Après 18h00) – Voile

 Youssef Akrout  Laser – Régate #8/10.
Il s’est classé 35ème à l’issue de la seconde des 2 manches de la journée (34ème au général avant les 2 dernières courses de demain). Suivez la course grâce au live tracker GPS 3D ici (ne fonctionne pas sur Chrome).

 18h30 – Athlétisme 

 Hassanine Sebei  Finale du 20km Marche.
 Il a terminé la course 37ème en 1h23:44, loin de son meilleur temps de la saison.

 Environ 19h30 – Judo 

 Nihel Chikhrouhou  Repêchage pour le bronze (1/2F) des +78kg.
 Elle a perdu sa demi-finale de repêchage pour le bronze par Ippon. Elle avait perdu son QF par pénalité lors du Golden Score après avoir remporté son 1/8F aussi par pénalité lors du golden score. Elle est donc éliminée.

https://twitter.com/SFR_Sport/status/764118961596297216

s

Les meilleurs moments et faits marquants de la journée

N’hésitez pas à partager vos meilleurs moments dans les commentaires ci-dessous…


Crédit photo de couverture : @Olympics via Instagram.