#TBT : il y a 9 ans, Crosby offrait le titre olympique de hockey au Canada
Peu importe le niveau d’engouement pour les jeux de Vancouver, l’affluence, l’audience, l’ambiance, la qualités des performances, les médailles canadiennes, les records ou les premières, les Jeux auraient été vécus comme un échec pour le public canadien si la Team Canada n’avait pas remporté la médaille d’Or dans le tournoi masculin de hockey sur glace !
Fort heureusement pour eux, ce fut le cas, mais non sans frayeur dans l’une des plus belles finales olympiques de l’histoire, qui a vue les deux voisins et rivaux nord-américains aller en prolongation pour se départager ; Les Etats-Unis égalisant même dans les dernières secondes de la partie, plongeant toute l’arène et le pays dans le doute au moment d’aborder une période que se joue à “la mort subite” (but en or)… mais c’était sans compter sur “Sid the Kid” AKA Sidney Crosby, le jeune prodige qui “rise to the occasion” comme peu de sportifs savent ou peuvent le faire.
Perso, je n’ai jamais vu quelqu’un accomplir son destin autant que durant ce moment-là… à revivre en vidéo avec les commentaires des différentes chaines canadiennes et internationales. Excellent souvenir.