A Jamais Les Premières
Sophie Ghorbal et Beya Mokrani sont devenues ce matin du 22 janvier 2024 à Gangwon (Corée du Sud) les premières tunisiennes de l'histoire (hommes et femmes confondus) à concourir dans une épreuve olympique d'hiver (JOJ ou JO).
Première Manche
C'est Sophie Ghorbal qui a eu l'honneur d'être la toute première à s'élancer lors de la première manche de l'épreuve de Bobsleigh filles. Elle a terminé ce run en 58.35 (+2.16 sur la leader) la classant 12ème. Beya Mokrani l'a suivie et a clos cette première manche en 57.78 (+1.59) soit le 9ème.
Jonathan Lourimi, qui concourra demain avec un vraie chance de médaille, a eu l'honneur quant à lui d'être le premier porte-drapeau de l'histoire de la Tunisie pour une édition hivernale des JO lors de la Cérémonie d'Ouverture de Gangwon 2024 vendredi dernier.
Seconde Manche
Sophie Ghorbal a été le première à s'élancer dans la seconde manche et a réalisé un run de 57.96, meilleur que sa première manche. Elle termine donc la finale à la 12ème place avec un total de 1:56.31 (+3.00). Beya Mokrani a quant à elle terminé son second run en 58.50 (plus lent que le premier) et a pris la 10ème place avec un cumul de 1:56.28 (+2.97).
Un grand bravo à elles pour cette performance et participation historique pour le sport tunisien, en espérant que ce ne soit que le début pour le bob tunisien.
Le Podium
🥇 Maja Voigt 🇩🇰 (première médaille d'or de l'histoire du Danemark dans des Jeux d'hiver, JOJ ou JO)
🥈 Agnese Campeol 🇹🇭 (première médaille de l'histoire de la Thaïlande dans des Jeux d'hiver, JOJ ou JO) Elle a bénéficié du même programme que nos 3 jeunes bobeur·se·s pour s'initier au Bobsleigh et se qualifier pour les JOJ.
🥉 Mihaela Alexia Anton 🇷🇴