Revivez la cérémonie d'ouverture de Gangwon 2024

Revivez le moment historique pour le sport tunisien, lorsque Jonathan Lourimi (17 ans) a défilé avec le drapeau tunisien lors de la parade des nations de la Cérémonie d'Ouverture des Jeux Olympiques de la Jeunesse Gangwon 2024

capture de la parade des nations au moment du passage de la Tunisie
(crédit capture stream du CIO sur Youtube)

Revivez le moment historique pour le sport tunisien, lorsque Jonathan Lourimi (17 ans) a défilé avec le drapeau tunisien lors de la parade des nations de la Cérémonie d'Ouverture des Jeux Olympiques de la Jeunesse Gangwon 2024.

gif animé de Jonathan Lourimi agitant le drapeau de la Tunisie lors de la parade des nations de la Cérémonie d'Ouverture des JOJ Gangwon 2024
Jonathan Lourimi (à droite), porte-drapeau de la Tunisie lors de la Cérémonie d'Ouverture des JOJ Gangwon 2024 (crédit capture stream du CIO sur Youtube)

Notre jeune néo-bobeur est devenu ce vendredi 19 janvier 2024 en Corée du Sud, le premier porte-drapeau tunisien de l'histoire des Jeux d'hiver (de la jeunesse ou majeur confondu). Ce moment historique n'a pas échappé à la réalisation de la cérémonie qui nous a aussi montrée ses co-équipières Sophie Ghorbal et Beya Mokrani installées parmi les athlètes du monde entier et qui elles aussi entreront dans l'histoire lundi matin en devenant les premières de l'histoire à concourir dans des JO d'hiver (toute catégorie confondue).

Capture de la cérémonie d'ouverture des JOJ 2024 avec Sophie Ghorbal (au centre tenant son smartphone) et Beya Mokrani (à sa gauche) au moment du passage de la Tunisie lors de la parade des nations
Sophie Ghorbal (au centre tenant son smartphone) et Beya Mokrani (à sa gauche) lors de la Cérémonie d'Ouverture des JOJ 2024 à Gangwon (Corée du Sud) (crédit capture stream du CIO sur Youtube)

Revoir la Cérémonie d'Ouverture

L'intégralité de la Cérémonie est disponible ci-dessous (le passage de la Tunisie est à partir de la 32ème minute) :

Les compétitions de bobsleigh auxquelles participeront nos 3 représentants auront lieu lundi matin pour les filles et mardi matin pour les garçons. Tous les détails sont disponibles ici.

Pour rappel, Jonathan Lourimi a réalisé le meilleur temps de la 5ème course d'entrainement ce matin, quelques heures avant la cérémonie, et le 2ème temps de la seconde course de la journée ! il a réaliser un top 2 dans les 3 dernières courses d'entrainement. De son côté, Beya a terminé avec le 6ème de sa dernière course d'entrainement qui a eu lieu avant hier. Il restera encore 2 courses d'entrainement officiel pour les filles samedi matin et 2 pour les garçons dimanche matin. Prometteur, Ihab Ayed peut être fier du travail accompli.

Bonne chance à eux !

Jeux Olympiques de la Jeunesse Gangwon 2024 Tunisie La Tunisie aux Jeux Bobsleigh Jonathan Lourimi Beya Mokrani Sophie Ghrobal Ihab Ayed