En ce premier jour des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Mohamed Khalil Jendoubi a offert à la Tunisie sa première médaille ! Après un magnifique parcours plein de panache, qui l’a vu éliminer les têtes de série #5 et #1, il s’est malheureusement incliné en finale, qu’il avait pourtant maitrisé jusqu’aux dernières secondes, face au #2 mondial l’italien Dell’Aguila.

Il décroche ainsi, à tout juste 19 ans, la médaille d’argent olympique (la seconde de l’histoire en Taekwondo après celle de Oussema Oueslati en 2016). Le Taekwondo tunisien prouve une nouvelle fois l’importance qu’il prend de plus en plus dans le paysage sportif tunisien et une grande carrière s’annonce pour le talentueux Mohamed Khalil ! C’est tout le mal que je lui souhaite.

Mohamed Khalil Jendoubi et sa médaille d’argent à Tokyo 2020

Highlight de cette première journée olympique pour la #TeamTN (résultat et manière), j’espère qu’il inspirera (en plus des jeunes qui regardent) le reste de notre délégation pour le reste de la compétition ! Une médaille le premier jour (je crois que c’est une première pour la Tunisie) c’est le meilleur départ possible pour nos JO !


Crédit photo de couverture : CNOT